RÉSEAUX SOCIAUX – FACEBOOK, INSTAGRAM ET GOOGLE MY BUSINESS POUR MON ENTREPRISE – NIVEAU 2
OBJECTIFS
- Identifier et comprendre les réseaux sociaux
- Utiliser Facebook et Instagram de façon professionnelle
- Gérer votre temps passé sur les réseaux sociaux
PUBLIC CONCERNÉ / PRÉREQUIS
- Responsable d’entreprise ou tout collaborateur du réseau DAL’ALU souhaitant développer et optimiser la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux.
- Prérequis : Disposer d’un profil Facebook personnel et être administrateur de la page Facebook de son entreprise (ou être mandaté par le dirigeant pour la créer)
programme
Comprendre les réseaux sociaux
- Panorama des principaux réseaux sociaux et de leurs différentes utilisations
- Attentes et comportements des internautes
- L’ère des avis et des commentaires, comment y répondre : bonnes pratiques
- Zoom sur les avis Google
Communiquer sur Facebook et Instagram de façon professionnelle
- Risques, opportunités et bonnes pratiques
- Paramétrer les comptes de votre entreprise
- Gérer la page Facebook et le compte Instagram de votre entreprise : les différents types de posts
Optimiser le temps passé sur les réseaux sociaux
- Apprendre à formuler des messages efficaces sur les réseaux sociaux
- Boîte à outils : créer des visuels et des vidéos pour vos posts sur les réseaux sociaux
- Planning et routine type
- Initiation à la publicité sur les réseaux sociaux pour gagner en visibilité
Formation en distanciel
Le 5, 7, 19 et 21 novembre 2024.
De 10h00 à 12h00.
4 séances 100% à distance
8heures à distance
480€ euros HT
Possibilités de prise en charge par votre OPCO
modalités pédagogiques
Pour la formation virtuelle : accès à Internet, disposer d’une sortie audio sur son ordinateur, téléphone ou tablette, idéalement disposer d’un casque ou d’un kit piéton (Zoom pro)
modalités d’évaluations
Mise en situation, reproduire plusieurs types de posts sur Facebook (commentaires, photos, vidéo etc…)