RÉUSSIR DANS SA FONCTION D’ASSISTANce COMMERCIALe

OBJECTIFS
- Appliquer des mécanismes qui fidélisent les clients
- Gérer la demande Client
- Distinguer les situations délicates de l’assistante commerciale
- Établir un climat de confiance dans relation Client
- Identifier mes nouveaux interlocuteurs, mes nouveaux outils et les points clés des processus techniques propres au domaine d’activité
PUBLIC CONCERNÉ / PRÉREQUIS
- Assistant(e)commercial(e), chargé(e) de l’interface client, force de vente du réseau DAL’ALU.
Aucun prérequis n’est nécessaire.
programme
JOUR 1 : RELATION CLIENT
- Les fondamentaux de la relation commerciale – Cerner les enjeux de la relation client
- Comprendre les objectifs de la mission d’assistante commerciale – Identifier sa valeur ajoutée dans la satisfaction client
- Savoir communiquer pour mieux satisfaire le client
- Maitriser les clés de la communication verbale et non verbale – Personnaliser le contact – Oser dire « non » lorsque c’est nécessaire – Connaitre les outils de la gestion des conflits
- Développer des compétences clés
- Maîtriser le suivi de la relation Client de l’avant-vente à l’après-vente – Accueillir et conseiller les prospects et les clients en face à face ou par téléphone – Analyser les attentes exprimées du client – Savoir poser les bonnes questions – S’assurer de la compréhension mutuelle des échanges verbaux
- Savoir traiter les réclamations et répondre aux objections
JOUR 2 : ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
- Identifier la fonction de tous les interlocuteurs dans la chaîne de valeur (Production, Logistique, Administration des vente, Commerce etc..)
- Appréhender les interfaces opérationnelles (Extranet, Gestion des commandes etc…)
- Comprendre le process technique de la mise en œuvre des éléments en aluminium pour l’enveloppe extérieure du bâtiment (fabrication, lexique, outillage, profilage etc…)
Formation en présentiel
Session #1
04 et 05 Décembre 2024
Session #2
13 et 14 Mai 2025
14 heures
soit 2 jours
649€ euros HT
Possibilités de prise en charge par votre OPCO

modalités pédagogiques
Notre pédagogie allie exposés théoriques, démonstrations et exercices pratiques. La formation-action préparée sur-mesure pour notre réseau DAL’ALU.
modalités d’évaluations
Mise en situation, QCM, exercices d’application, établir son plan d’action commercial selon ses préférences