RÉUSSIR DANS SA FONCTION D’ASSISTANce COMMERCIALe
OBJECTIFS
- Appliquer des mécanismes qui fidélisent les clients
- Gérer la demande Client
- Distinguer les situations délicates de l’assistante commerciale
- Établir un climat de confiance dans relation Client
- Identifier mes nouveaux interlocuteurs, mes nouveaux outils et les points clés des processus techniques propres au domaine d’activité
PUBLIC CONCERNÉ / PRÉREQUIS
- Assistant(e)commercial(e), chargé(e) de l’interface client, force de vente du réseau DAL’ALU.
Aucun prérequis n’est nécessaire.
programme
JOUR 1 : RELATION CLIENT
- Les fondamentaux de la relation commerciale – Cerner les enjeux de la relation client
- Comprendre les objectifs de la mission d’assistante commerciale – Identifier sa valeur ajoutée dans la satisfaction client
- Savoir communiquer pour mieux satisfaire le client
- Maitriser les clés de la communication verbale et non verbale – Personnaliser le contact – Oser dire « non » lorsque c’est nécessaire – Connaitre les outils de la gestion des conflits
- Développer des compétences clés
- Maîtriser le suivi de la relation Client de l’avant-vente à l’après-vente – Accueillir et conseiller les prospects et les clients en face à face ou par téléphone – Analyser les attentes exprimées du client – Savoir poser les bonnes questions – S’assurer de la compréhension mutuelle des échanges verbaux
- Savoir traiter les réclamations et répondre aux objections
JOUR 2 : ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
- Identifier la fonction de tous les interlocuteurs dans la chaîne de valeur (Production, Logistique, Administration des vente, Commerce etc..)
- Appréhender les interfaces opérationnelles (Extranet, Gestion des commandes etc…)
- Comprendre le process technique de la mise en œuvre des éléments en aluminium pour l’enveloppe extérieure du bâtiment (fabrication, lexique, outillage, profilage etc…)
Formation en présentiel
04 et 05 Septembre 2024
04 et 05 Décembre 2024
14 heures
soit 2 jours
649€ euros HT
Possibilités de prise en charge par votre OPCO
modalités pédagogiques
Notre pédagogie allie exposés théoriques, démonstrations et exercices pratiques. La formation-action préparée sur-mesure pour notre réseau DAL’ALU.
modalités d’évaluations
Mise en situation, QCM, exercices d’application, établir son plan d’action commercial selon ses préférences