RÉUSSIR DANS SA FONCTION D’ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)

OBJECTIFS 

  • Appliquer des mécanismes qui fidélisent les clients
  • Gérer la demande Client
  • Distinguer les situations délicates de l’assistante commerciale
  • Établir un climat de confiance dans relation Client
  • Identifier mes nouveaux interlocuteurs, mes nouveaux outils et les points clés des processus techniques propres au domaine d’activité

PUBLIC CONCERNÉ / PRÉREQUIS

  • Assistant(e)commercial(e), chargé(e) de l’interface client, force de vente

programme

JOUR 1 : RELATION CLIENT

  • Les fondamentaux de la relation commerciale – Cerner les enjeux de la relation client
    • Comprendre les objectifs de la mission d’assistante commerciale – Identifier sa valeur ajoutée dans la satisfaction client
  • Savoir communiquer pour mieux satisfaire le client
    • Maitriser les clés de la communication verbale et non verbale – Personnaliser le contact – Oser dire « non » lorsque c’est nécessaire – Connaitre les outils de la gestion des conflits
  • Développer des compétences clés
    • Maîtriser le suivi de la relation Client de l’avant-vente à l’après-vente  – Accueillir et conseiller les prospects et les clients en face à face ou par téléphone – Analyser les attentes exprimées du client – Savoir poser les bonnes questions – S’assurer de la compréhension mutuelle des échanges verbaux
  • Savoir traiter les réclamations et répondre aux objections

JOUR 2 : ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

  • Identifier la fonction de tous les interlocuteurs dans la chaîne de valeur (Production, Logistique, Administration des vente, Commerce etc..)
  • Appréhender les interfaces opérationnelles (Extranet, Gestion des commandes etc…)
  • Comprendre le process technique de la mise en œuvre  des éléments en aluminium pour l’enveloppe extérieure du bâtiment (fabrication, lexique, outillage, profilage etc…)

Formation en présentiel

23-24 Novembre 2022
Semaine 47
14 heures
soit 2 jours
549€ euros HT
Possibilités de prise en charge par votre OPCO 

modalités pédagogiques

Notre pédagogie allie exposés théoriques, démonstrations et exercices pratiques. La formation-action préparée sur-mesure pour notre réseau DAL’ALU.

modalités d’évaluations

Mise en situation, QCM, exercices d’application, établir son plan d’action commercial selon ses préférences

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