RESPONSABLE D’UNE ENTREPRISE DE POSE D’éLéMENTS EN ALUMINIUM D’ENVELOPPE EXTÉRIEURE DU BÂTIMENT

OBJECTIFS
- Pratiquer les règles de la prospection et de la vente dans son futur domaine d’activité
- Organiser les grandes étapes du processus de pose d’éléments en aluminium de l’enveloppe extérieure du
bâtiment : évacuation des eaux pluviales, habillage en aluminium des avant-toits (bandeaux et sous-faces) et des acrotères
- Organiser ses équipes et son entreprise
- Gérer efficacement son centre de profit
PUBLIC CONCERNÉ / PRÉREQUIS
Toute personne ayant un niveau baccalauréat ou une expérience significative en lien avec le développement commercial, la gestion d’entreprise ou le domaine technique du bâtiment.

Programme
Module 1- Accueil, Conseil et vente (4 jours ½)
- Maîtriser le savoir-être dans le commerce
- Connaitre les fondamentaux de la vente et la prospection
- S’approprier la démarche de la prescription : approche client « professionnel »
Présentiel : 4 j Distanciel : ½ j
Module 2- Gestion de chantiers – Fabrication et pose d’éléments en aluminium d’enveloppe extérieure du bâtiment (2 jours)
- Organiser et préparer les chantiers
- Superviser et/ou fabriquer les éléments en aluminium pour les avant-toits (évacuation des eaux pluviales, habillages de bandeaux, sous-faces et couvertine)
- S’assurer de la conformité du chantier avec le dossier technique
- S’assurer de la bonne fin de chantier et de la transmission des informations
Présentiel : 1 j Distanciel : 1 j
Module 3- Animation et gestion du personnel (1 jour ½)
- Organiser le travail au sein de son entreprise
- S’approprier les bases de l’animation et de l’encadrement du personnel
Présentiel : 1 j Distanciel : ½ j
Module 4- Gestion d’entreprise (6 jours ½)
- Organiser la partie technique de son entreprise (Hygiène et Sécurité, locaux)
- Définir une stratégie commerciale et le marketing adapté
- Gérer la partie administrative de sa structure (stock, achats, véhicules etc…)
- Assurer la gestion financière de son entreprise :
- Maîtriser les bases de la comptabilité
- Bâtir un budget prévisionnel
- Mettre en place des outils de suivi de son activité
Présentiel : 4 j Distanciel : 2j ½
Parcours mixTE : présentiel et distanciel

Dates pour la prochaine session
96 heures
3 semaines en présentiel
6 classes virtuelles en distanciel
PRÉSENTIEL
3 semaines de formation sur site
PR-01
Semaine 11 : 14 au 17 mars 2023
Semaine 17 : 24 au 28 avril 2023
Semaine 24 : 13 au 16 juin 2023
PR-02
Semaine 16 : 18 au 21 avril 2023
Semaine 23 : 05 au 09 juin 2023
Semaine 27 : 04 au 07 juillet 2023
PR-03
Semaine 40 : 03 au 06 octobre 2023
Semaine 45 : 06 au 10 novembre 2023
Semaine 49 : 12 au 15 décembre 2023
DISTANCIEL
6 classes virtuelles
PR-01
24-31 mars 2023
07 avril 2023
05-12-26 mai 2023
PR-02
05-12-26 mai 2023
16-23-30 juin 2023
PR-03
13-20-27 octobre 2023
17-24 novembre 2023
01 décembre 2023
3500 euros HT
Possibilités de prise en charge par votre OPCO

modalités pédagogiques
Notre parcours de formation allie des enseignements en présentiel et à distance – De nombreuses études de cas pour une mise en pratique facilitée adaptable à votre structure
modalités pédagogiques Pour les classes virtuelles
Accès à Internet, disposer d’une sortie audio sur son ordinateur
modalités d’évaluations
QCM, études de cas, exercices pratiques, mises en situation, sketches etc…