Module 1 – Accueil – conseil – vente

OBJECTIFS 

  • Mieux me connaitre  pour être plus efficace dans mon rôle de commercial
  • Identifier la prescription dans le domaine d’activité du bâtiment
  • Appliquer les règles de la prospection et de la vente dans son futur domaine d’activité

PUBLIC CONCERNÉ / PRÉREQUIS

Toute personne ayant un niveau baccalauréat ou une expérience significative en lien avec le développement commercial, la gestion d’entreprise ou le domaine technique du bâtiment.
Aucun prérequis n’est nécessaire.

programme

Maîtriser le savoir-être dans le commerce

  • Mieux se connaître
  • Développer son leadership relationnel en face à face, renforcer sa force de persuasion en clientèle
  • Connaître et adopter les bonnes postures lors de ses rendez-vous commerciaux : travailler sa communication commerciale

S’approprier la démarche de la prescription  : approche client « professionnel » dans le bâtiment
Connaitre les fondamentaux de la vente

  • Structurer méthodiquement un entretien de vente
  • Découvrir avec précision le client, son projet et son budget
  • Gagner la confiance du client par des conseils ciblés (les 3C)
  • Mettre en avant les + produits et entreprise
  • Savoir traiter les objections les plus courantes

Connaitre la prospection pour gagner des nouveaux clients

  • Organiser sa prospection
  • Décrocher des rendez-vous de prospections qualifiés
  • Réussir son entretien prospect en face à face
  • Construire son plan de prospection

Formation mixte : présentiel et distanciel

Merci de nous consulter pour connaitre la prochaine session
31,5 heures
soit 4 jours 1/2
Parcours mixte : Présentiel et distanciel
1064.43€ euros HT
Possibilités de prise en charge par votre OPCO 
Profilage d'une gouttière en aluminium à l'arrière d'un camion à l'Alucampus

modalités pédagogiques

Apport d’outils et de modèles, échanges de pratiques et d’expérience

modalités pédagogiques Pour les classes virtuelles

(Zoom ou Teams) : accès à Internet, disposer d’une sortie audio sur son ordinateur, téléphone ou tablette, idéalement disposer d’un casque

modalités d’évaluations

Mise en situation professionnelle, jeux de rôle, exercices pratiques avec des supports ludiques

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