SAVOIR-Être commercial – Mieux me connaitre pour être plus efficace dans mon rôle commercial
OBJECTIFS
- S’évaluer pour mieux se connaître
- Développer son leadership relationnel en face à face, renforcer sa force de persuasion en clientèle
- Développer une attitude positive et une motivation dans les périodes compliquées
- Reconnaître et adopter les bonnes postures lors de ses rendez-vous commerciaux : travailler sa communication commerciale
PUBLIC CONCERNÉ / PRÉREQUIS
Ce programme est destiné à toute personne ayant des fonctions commerciales (Commerciaux, chef d’entreprise).
Aucun prérequis n’est nécessaire.
programme
Mieux me connaitre : Prendre conscience de mon système de valeurs notamment en situation de vente
- Détecter mes préférences comportementales (outils ProcessCom®) / Repérer mes talents relationnels et les intensifier
Repérer, comprendre mes comportements récurrents inconfortables dans les relations clients ou prospects : les bons leviers émotionnels à activer pour mieux gérer
Appréhender les savoir-être du vendeur d’aujourd’hui : travailler sa communication
- Contrôler ses attitudes (l’importance du non verbal), parler positivement (le verbal) : La communication orale et non verbale
- Réussir son premier contact : Savoir créer un climat de confiance et d’empathie dès les premières secondes
- Retour sur la communication non verbale : l’image que je renvoie
- Comment travailler sa synchronisation verbale et non verbale, un pas vers le succès ?
- Comprendre ce qu’est le sens du service pour assurer une relation sereine ?
Prochaines formations programmées
06 Décembre 2021
Semaine 49
7heures
soit 1jour
8:30-12:30 14:00-17:00
329€ euros HT
Possibilités de prise en charge par votre OPCO
modalités pédagogiques
Apport d’outils et de modèles. Échanges de pratiques et d’expériences.
modalités d’évaluations
Mise en situation professionnelle, jeux de rôle, exercices pratiques avec des supports ludiques.