RÉSEAUX SOCIAUX – EFFICACITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX – Facebook et instagram ADS – B

OBJECTIFS
- Utiliser efficacement les réseaux sociaux (plus de qualité vs moins de temps passé)
- Reconnaitre les principes de la rédaction web pour bien communiquer sur les réseaux sociaux
- Utiliser les Facebook et Instagram Ads pour booster sa visibilité
PUBLIC CONCERNÉ / PRÉREQUIS
- Toute personne publiant régulièrement du contenu sur les réseaux sociaux pour son entreprise – Niveau Confirmé +
- Avoir suivi la formation réseaux sociaux Niveau 2
- Disposer de la Carte Bleue de son entreprise

Programme
Facebook : optimiser et développer la visibilité de ma page et de mes posts – Séance 1
- Revue de ma page Facebook et études de cas : bonnes et mauvaises pratiques (Retours sur vos questions)
- Mesurer l’impact de mes publications et comprendre les statistiques
- Définir ma ligne et mon planning éditorial : quoi ? quand ? combien de temps ?
- Développer ma page et promouvoir mes posts via Facebook Ads : ciblage et budget
Instagram : optimiser et développer la visibilité de ses annonces – Séance 2
- Création et/ou revue de mon compte Instagram
- Études de cas : bonnes et mauvaises pratiques
- Mesurer l’impact de mes publications et comprendre les statistiques
- Définir ma ligne et mon planning éditorial : quoi ? quand ? combien de temps ?
- Développer mon compte et promouvoir mes posts via Instagram Ads : ciblage et budget
La question des contenus : textes, photos, vidéos, stories… – Séance 3
- Les principes de base de la rédaction web
- Optimiser et différencier ses visuels avec les bons outils
- Les bons usages de la vidéo
- Les stories : quel usage ? Comment se démarquer ?
- Les évolutions à venir
Initiation à Twitter et Linkedin – Séance 4
- Linkedin : paramétrer et utiliser correctement mon compte pour être trouvé
- Twitter : créer son compte et comprendre les usages
Formation en distanciel
21-23-28-30 Novembre 2023
4 séances 100% à distance
7heures à distance
10:00-11:45
329€ euros HT
Possibilités de prise en charge par votre OPCO

modalités pédagogiques
Pour la formation virtuelle : accès à Internet, disposer d’une sortie audio sur son ordinateur, téléphone ou tablette, idéalement disposer d’un casque ou d’un kit piéton (Zoom pro)
modalités d’évaluations
Mise en situation, illustrer un post, produire plusieurs types de publications/posts sur Facebook (commentaires, photos, vidéo etc…)