RÉSEAUX SOCIAUX – Facebook ET Google my business pour mon entreprise – A

OBJECTIFS 

  • Identifier les attentes et comportements des internautes
  • Utiliser Facebook (Fb) de façon professionnelle pour augmenter leur visibilité
  • Gérer de manière optimisée, leur compte Google My Business pour se faire trouver 

PUBLIC CONCERNÉ / PRÉREQUIS

  • Toute personne amenée à publier du contenu sur les réseaux sociaux pour son entreprise
  • Avoir un compte Facebook personnel, savoir s’en servir et être administrateur de la page Facebook de son entreprise
  • Ou avoir suivi la formation réseaux sociaux niveau 1 
Apprentissage d'une création de post lors de la formation réseaux sociaux

programme

Comprendre les réseaux sociaux – Séance 1 

  • Panorama des principaux réseaux sociaux et de leurs différentes utilisations : usage personnel, communautés professionnelles, promotion, recrutement, temps passé…
  • Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?
  • Attentes et comportements des internautes
  • L’ère des avis et des commentaires : pourquoi et comment y répondre, bonnes pratiques
  • Zoom sur Google My Business : créer ou revendiquer la propriété de son compte 

Facebook : utiliser Fb de façon professionnelle – Séance 2 

  • Communiquer sur les réseaux sociaux : risques, opportunités et bonnes pratiques
  • Comprendre les différences entre compte personnel et page professionnelle
  • Gérer la page Facebook de mon entreprise : les différents types de posts 

Facebook : développer la page de mon entreprise – Séance 3 

  • Vérifier et mettre à jour les paramètres de ma page entreprise
  • Caisse à outils : optimiser les visuels et les textes de mes publications et comprendre l’algorithme de Facebook
  • Optimiser le temps passé sur les réseaux sociaux : planning et routine 

Initiation aux Fb Ads pour gagner en visibilité – Séance 4 

  • Budget global et répartition
  • Objectifs de campagnes publicitaires
  • Ciblage géographique / Durée
  • Mesurer l’impact de ses publications et comprendre les statistiques 

Formation en distanciel

19-21-26-28 Mars 2024
4 séances 100% à distance
7heures à distance
10:00-11:45 
349€ euros HT
Possibilités de prise en charge par votre OPCO 

modalités pédagogiques

Pour la formation virtuelle : accès à Internet, disposer d’une sortie audio sur son ordinateur, téléphone ou tablette, idéalement disposer d’un casque ou d’un kit piéton (Zoom pro)

modalités d’évaluations

Mise en situation, reproduire plusieurs types de posts sur Facebook (commentaires, photos, vidéo etc…)

Contact